LA MAUDITE DE VALOGNES

ROMAN

 

RESUME

April, belle veuve énigmatique, artiste-peintre de talent, coule des jours sans histoires dans son hôtel particulier de Basse-Normandie à Valognes, héritage de son dernier et riche mari.

Délicieusement voluptueuse, moyennant ses charmes « à l’occasion », elle a tout pour être comblée.

Mais son passé lui revient soudain comme un boomerang, sous les traits d’un terrible maître chanteur.

Bouleversée, elle en perdra ses repères et devra mettre sa vie quelque peu dissolue entre parenthèses.

Elle connaîtra alors les affres de la vengeance. Un coup de fil anonyme marquera le point de départ d’une angoisse qui montera crescendo jusqu’à l’atteindre au plus profond âme.

 

 


 

Chronique par Karen Platel - RédacNet - www.redacnet.com

 

On connaissait Katia Verba auteure de pièces de théâtre, on la découvre cette fois romancière avec La Maudite de Valognes, son dernier ouvrage publié aux éditions Au Pays rêvé. Et le genre romanesque lui va à ravir.

 

« La Maudite », c’est April, une femme irrésistible et mystérieuse sur qui le sort s’acharne. On l’aime ou on la déteste. En tout cas, elle ne laisse pas indifférente. Elle compte à son palmarès trois maris, tous morts tragiquement. Artiste peintre à succès, April est une esthète et une épicurienne qui aime le luxe. Elle sombre même parfois dans l’excès.

 

Réservée et indépendante, quelque chose semble l’empêcher d’être heureuse et ses nuits sont peuplées de fantômes. Pourtant, elle a tout : la beauté, la richesse, le succès.

 

Un jour, elle rencontre un homme à la personnalité singulière, dont le pouvoir de séduction va la toucher au plus profond d’elle-même. Mais, au moment où elle pense enfin trouver le bonheur, sa vie bascule… Apparemment, elle n’a pas que des amis et semble payer le prix d’une existence quelque peu dissolue. L’atmosphère devient oppressante. Dès lors, elle vit un véritable enfer. Des éléments étranges se multiplient et le mystère s’intensifie jusqu’au dénouement final.

 

April en sortira-t-elle indemne ? Goûtera-t-elle enfin au bonheur mérité ? À moins que celui-ci ne lui soit tout bonnement interdit…

 

La Maudite de Valognes nous apprend que le passé finit toujours par revenir à la surface, inéluctablement, et que parfois on en ressort grandi.

 

Voilà un roman qu’on imagine aisément porté à l’écran. Qui sait ? L’auteure a plus d’un tour dans son sac ! En attendant, et de source sûre, je peux vous glisser à l’oreille que Katia Verba n’a pas dit son dernier mot. Elle est déjà en train d’écrire son prochain roman ainsi qu’un court-métrage mais chut… vous n’en saurez pas plus pour l’instant !

 

Vous pouvez commander La Maudite de Valognes chez AMAZON et à la FNAC ou bien directement chez l’éditeur AU PAYS RÊVÉ.

 

Découvrez l’univers de l’auteure : ICI.

 

La Libertine côté jardin, la nouvelle pièce de Katia Verba… à siroter sans modération ! ICI.

 

© Karen Platel – Rédactrice, correctrice, conseillère en écriturewww.redacnet.com

 

Pastel de Nicole Ventura

Musique : Hold up de GIUSEPPE ADAMO